top of page

Changer d'environnement pour changer à l'intérieur




Il est plus commun d'entendre "change et ton monde changera". Alors oui et non.

Bien évidemment qu'en travaillant sur soi, nous allons modifier notre environnement. Mais prendre le temps de travailler sur soi nécessite aussi d'être dans un environnement propice à ce changement. Certes, même si notre environnement ne raisonne pas avec notre objectif, nous pourrons tout de même entreprendre ce processus et commencer à modifier notre état d'esprit. Seulement ça sera beaucoup plus long, plus challengeant, il y aura peut-être plus de moments "down que up"... tout simplement parce que notre environnement influence sur nous, sur notre énergie, pensées, actions et même sur nos cellules !

Cela a été démontré scientifiquement et s'appelle l'épignétique !


L’environnement dans lequel nous évoluons influencent nos gènes.

Notre entourage détermine notre vie au-delà de ce que l’on peut imaginer. 

Comme on ne choisit pas sa famille, c'est d'autant plus important de choisir ses amis ou tout simplement les gens que nous fréquentons.


Inconsciemment chaque moment que nous vivons nous influence intérieurement. Veillons donc au maximum que ces moments nous inspirent, nous honorent, nous rapprochent de ce que nous voulons être.


Bien sûr que nous avons toujours à vivre certains moments que nous n'aimons pas, mais si nous ne pouvons les changer, c'est-à-dire changer la situation, nous pouvons modifier la façon dont nous les percevons.

Donc, si nous ne pouvons pas changer la situation, nous pouvons toujours apprendre à voir la situation différemment pour aimer peut-être certaines parties.

Nous demander qu’est ce qu'ils nous apportent, qu'est-ce qui est bénéfique dans cette situation ?


ENTOURONS-NOUS DE PERSONNES QUI NOUS INSPIRENT!

3 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page