top of page

La Métamorphose du Yoga dans ma Vie de Nouvelle Maman


Le 21 août, le premier jour de ma nouvelle vie. C’est le jour où Kathleen a choisi de nous offrir sa présence. Après six longues années de tentatives pour avoir un enfant, ce moment tant espéré a marqué un tournant majeur dans ma vie.


Devenir parent, c’est comme pratiquer sur son tapis les yeux bandés: un cocktail de lâcher-prise et d'engagement total.

Pour moi, l’arrivée de Kathleen m' a permise de redéfinir mes priorités. Son bien-être avant tout! Désormais, je lui offre tout mon temps, mon amour et mon attention.


Je ne sais pas si j'aurais un deuxième enfant un jour au vue de notre parcours ... alors je me suis faite la promesse de tout mettre en place pour vivre pleinement chaque moment afin d'éliminer au maximum certain regrets qui pourraient émerger quelques années plus tard "je n'ai pas assez profité d'elle". Avec tous les outils appris lors de ma formation de coach mindset avec David Larrroche, je vis une excellente période pour en implémenter davantage dans ma vie personnel. Depuis que j'ai accompagné un membre de ma famille en fin de vie, je me fais un point d'honneur à éliminer chaque jour les regrets qui potentiellement feront surface lorsque je partirai. Comment s'y prendre? Agir sur ce dont nous avons du pouvoir ou bien transformer notre vision dont nous percevons la situation où nous ne pouvons agir dessus. Eh bien là, je peux agir à 100% pour me protéger des regrets de ne pas avoir assez passé de temps avec Kathleen.


Il m'a fallu faire de choix : choisir c'est renoncer ! Mais avant cela, pour choisir de façon consciente et sereine il est primordial de se créer de l'espace (chose que j'avais faite pendant ma grossesse). Revoir mes attentes au niveau de ma carrière professionnelle, du moins de reconsidérer la vision de celle-ci. Ce n'est pas forcément évident tout le temps, mais dans les moments de doutes je me pose cette question "Qu'est-ce que je regretterai le plus? De l'avoir accompagnée chaque jour autant que possible en ayant mis de côté mes aspirations professionnelles ou bien l'inverse ?"

La réponse est toujours la même. Voilà selon moi comment restée alignée avec son coeur.


Bien entendu, en parallèle une organisation inédit a vu le jour au sein de notre couple puis que nous sommes associé dans plusieurs business avec mon mari. Celle-ci est en permanence mobile, puisque c'est dans la souplesse et l'adaptabilité qu'un ordre peu se créer. La rigidité n'apporte que souffrance en soi et autour de soi. Alors on s'adapte, on aménage notre vie comme on aménagerait un corps dans une posture qui aurait besoin de matériel parfois pour être plus stable et à l'aise.


Évidemment que mon yoga s'est lui aussi transformé depuis ces trois derniers mois. Mes séances quotidiennes ont cédé la place à du "bed yoga" ou des mini séances bien loin des 60 à 90 minutes habituelles. Dés qu'une opportunité s'ouvre à moi, je me créé mes "quick flow" selon mes besoins physiques et émotionnels du moment.

À travers ma grossesse, j'ai pleinement saisi l'importance de pratiquer en accord avec ses besoins et capacités actuelles. C'est pourquoi je crois fermement que toute personne pratiquant régulièrement le yoga devrait dans son intérêt se former pour ajuster sa pratique en fonction de sa santé et de son état émotionnel (notamment pour les nouvelles mamans ou toute personne ayant d'anciennes blessures les impactant dans leur pratique).


Mes formations en yoga et en coaching mindset prennent encore plus de profondeur puisque j'ai choisi de passer moins de temps sur le tapis pour en passer davantage avec ma fille. Mon yoga, s'incarne à présent dans chaque instant de ma vie quotidienne avec sérénité puisque je sais que tout cela n'est que provisoire (mais qui se comptera en terme d'années). Je me sens donc alignée pour le moment. Et comme je reste flexible plus mentalement que dans mon corps en ce moment ;), à tout moment je peux réajuster la situation si le besoin s'en fait ressentir.


De plus, avec mon mari, nous avons décidé de réaliser notre plus grand rêve de vie qui est de travailler tout en voyageant. Bientôt, nous partirons pour une aventure de quatre mois en Asie, mêlant travail et loisirs. En mars 2024, je dispenserai une formation de 200h en Ashtanga Vinyasa en Inde, à Goa. De retour de notre voyage, d'autres formations sont prévues, notamment une de 50h Yin & Restauratif Yoga sur la Péniche de Moving Yoga à Toulouse en juin 2024, et une de 200h Ashtanga Vinyasa en immersion dans les Landes en octobre 2024.


Si vous êtes intéressées par l'une de ces formation, contactez-moi pour obtenir plus d'informations.


10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page