• Coraline DADAT

Pourquoi j'ai voulu arrêter de dispenser les formations de yoga: mon bilan


Bien que j‘ai formé depuis 2017 + de 250 personnes à enseigner et à approfondir leur pratique, j’ai presque failli m'arrêter en inscrivant un point final sur cette période de vie où je dispensais des formations.

En effet de nombreux éléments externes (que je ne maîtrisais pas) sont venus me faire obstacle lors de la planification de ma dernière formation donnée en octobre.

Parmi eux : -Les lieux d’hébergement ne me convenaient pas ou n’étaient pas libres au bon moment -Certains intervenants ont eu des empêchements au dernier moment -Mon projet bébé étant dans un parcours de procréation médicalement assistée -Me sentant moins alignée avec "les valeurs" parfois trop hermétiques pronées par la communauté yogiste.

-Le charge de travail des cours collectifs s'ajoutant à mes autres activités annexes ( coaching et entreprenariales). Ce fût un véritable cumul, comme une sorte d’effet boule de neige, qui, à force, est venu me tirailler quant à ma volonté de continuer à dispenser mes formations. J’ai cru que l’univers me disait : « il est temps de tourner la page Coraline ». Toutefois, j’ai persévéré. J’ai dû chercher en urgence un plan B, puis un plan C, pour enfin réaliser le plan D. Et lorsque j'ai accueilli ce nouveau groupe cet automne, dans un magnifique lieu, à cet instant, l'évidence était sous les yeux et je la ressentais dans tout mon corps: je suis faite pour transmettre, accompagner et propulser les autres ! Plus les jours passaient, plus j'en avais encore la confirmation.

De plus, cela m'a amené à changer de perspective et me suis dite: « Si l’univers m’a autant mise à l’épreuve, c’était pour mieux me rendre compte de cette évidence. " C'est souvent comme ça... nous avons besoin de contraste pour prendre conscience de certaines choses...

Les nombreux messages que j’avais reçus de la part des professeures que j’avais formées (messages que j’avais du mal à entendre) me disant que c'était dommage de priver d'autres personnes de mes enseignements, et aussi de la part de personnes que je ne connaissais pas forcément toutes, et auraient voulu se former avec moi (les mois ou années suivants)... ces messages là ont fait vibrer mon coeur et occupaient mon esprit... oui je vais continuer à transmettre, à accompagner et propulser et encore plus fort !

Ca sera du 100% "me made" du YOGA & COACHING MINDSET car les formations évoluent au fur et à mesure de mon évolution.

Pour prendre cette décision de continuer, j'ai dû également faire le choix d'arrêter les cours collectifs en studio. En dehors des formations, je souhaite désormais transmettre uniquement en session privée. Je continuerai seulement à dispenser des cours collectif de Yoga Bikram et transmettre par l'intermédiaire de workshop de stage. Alors merci. Merci à toutes ces forces opposées qui m’ont fait obstacle, et surtout, merci à ce merveilleux groupe sans qui je n'aurais pu prendre conscience de l'importance de ma mission de vie. Merci pour toutes ces choses, j’ai compris que nous avons réciproquement, vous et moi, un rôle à jouer ensemble pour notre épanouissement. Je suis donc heureuse de vous annoncer aujourd’hui que mes formations vont bel et bien continuer ! J'ai également à coeur de vous proposer des modules moins denses et moins longs sous forme de séminaires et de retraites ... on en reparlera ... Si tu reçois ma newsletter mensuelle, tu seras avertie en avant première des prochaines dates des formations, stages et autres... si tu ne la reçois pas encore, envoie-moi juste un petit message !


Affectueusement,


Coraline ✨


85 vues0 commentaire