• Coraline DADAT

Formation Yin & Restauratif Yoga


Retour sur ces quatre derniers jours de formation de Yin & Restauratif Yoga que j'ai dispensé à Perpignan au sein de l'association Bkome.



Presqu'un an que je n'étais pas revenue à Perpignan pour enseigner... plein de souvenirs sont remontés en moi... forcément... j'ai été très heureuse de revoir d'anciennes élèves du studio Moving Yoga, aussi des élèves que j'ai formées sur un 200 heures d'Ashtanga Vinyasa et de de rencontrer de nouvelles personnes venant d'horizon différents.


J'ai voulu que cette formation de Yin & Restauratif Yoga soit ouverte à tous, professeurs de Yoga et juste pratiquant.


Depuis la crise sanitaire, nous avons pu constater que nombreuses de nos habitudes ont été bousculer. Notre pratique du Yoga n'y a pas échappée.

Moins de pratique en studio de Yoga et en cours collectif, plus de visio, moins de pratique tout cours... C'est pour cela que je souhaite aussi rendre accessible mon expertise à toutes celles qui ont en besoin, professeurs et non professeurs.


Pour être autonome dans sa pratique à la maison, pour apporter un complément à ses prestations de bien-être, pour améliorer et approfondir les effets de ses soins pour les personnes qui sont thérapeutes, pour accompagner une reconversion professionnelle et/ou sa retraite, le Yin & Restauratif Yoga sont deux styles de Yoga qui peuvent être adaptés à tout public puisque les bénéfices sont supérieurs à l'effort physique fourni.





Prendre connaissance des difficultés anatomiques des postures, des zones de vigilance, comprendre pour savoir adapter les postures selon la morpho-physiologie de chacun et bien évidement être capable de se créer des enchainement de postures spécifiques à ses besoins physiques et émotionnels.

Ajouter à cela, mes outils que j'utilise lorsque j'accompagne des personnes en tant que coach en développement personnel, me permettent de "chambouler" croyances et idées reçues qui empêchent les participantes de réaliser et d'exprimer leur plein potentiel.

Car ne l'oublions pas, le Yoga, ( pour moi), est vivant ! Ce n'est en aucun cas une fin en soi! La pratique est un chemin qui nous permet d'évoluer vers plus de sérénité, de bienveillance et de calme intérieur.


Si tu souhaites être informée en avant première des dates et lieu de la prochaine formation de Yin & Restauratif, envoie-moi un message sur mon compte instagram @coraline_glow ou bien un mail coralineglow@gmail.com






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout