top of page

Bien plus qu’une formation de Yoga…




Depuis que Kathleen est arrivée dans ma vie (bientôt 6 mois), toutes les connaissances et expériences que j’ai acquises à travers la philosophie et la pratique du Yoga , prennent tout leur sens.


J’ai énormément de gratitude du parcours que j’ai eu, depuis enfant en fait, car sans chacune de ces étapes, de ces challenges, je ne me serai jamais tournée vers le développement personnel et la spiritualité. 


D’avoir eu une enfance et une adolescence pas si calme que ça (calme, moi je l’étais mais les évènements par lesquels je suis passée ne l’étaient pas) m’ont permises d’être la femme, l’enseignante , la maman, l’amie que je suis aujourd’hui.  Même si c’était très dur physiquement et émotionnellement à certaines périodes de ma vie, ces challenges ont été là pour me faire grandir, me renforcer et me permettre de prendre une direction en tant qu’adulte différente de celle dont la majorité suit. 


Il n’y a pas si longtemps que j’ai pu le comprendre et faire la paix avec mon passé. 


Je me rappelle très bien d’un moment lorsque j’étais enceinte où j’ai compris intellectuellement et émotionnellement que j’ai eu la mère parfaite non pas pour moi mais pour ma fille. 

Je m’explique, même la relation avec ma mère n’a pas été celle que j’aurais voulu avoir étant enfant et adolescente, au final cette relation me permet de m’améliorer, de ne pas reproduire ce qui m’a fait souffrir… je ne serais pas la mère parfait loin de là… je commettrai moi aussi des erreurs mais je pense sincèrement avec le chemin que je prends tous les jours en développement personnel et en spiritualité, que je ne les ferai pas deux fois. Nos erreurs sont là pour nous faire grandir, à condition que nous ayons suffisamment de discernement (viveka en sanskrit). C’est ce manque de discernement qui nous fait reconduire les mêmes erreurs et continuons à souffrir.


Mon présent est le résultat de mon passé, et je peux dire que j’aime mon présent donc j’aime mon passé. En revanche, si je regarde uniquement mon passé, je pourrai dire que je ne l’aime pas … vous soyez la différence ? Toujours prendre un ensemble, un contexte. 


Comme je vous le disais, Kathleen me permet d’affirmer davantage qui je suis et ce que je souhaite continuer à transmettre. J’ai encore de temps en temps en moi cette peur de ne plus être à la hauteur physiquement car forcément après un parcours PMA, une grossesse et post partum où je l’allaite exclusivement et m’en occupe H24, mon corps et ses capacités ne sont plus les mêmes qu’avant. Normal, pourquoi le seraient ils alors que moi-même, Coraline en tant que personne  ne suis plus la même?

Mais en fait, est ce que j’étais déjà à la hauteur avant tout ces évènements ? Je trouve que c’est une bonne question car la réponse va être forcément corrélée à mes croyances de l’époque et à celles d’aujourd’hui. Peut-être qu’avant je ne me posais pas la question car je pensais l’être mais de façon objective, je n’ai jamais été une acrobate dans le sens que je ne viens pas d l’univers de la danse, de la gymnastique rythmique et sportive. Et c’est en partie pour cela que mon enseignement est ce qu’il est, qu’autant de personnes me font confiance pour se former et m’ont faites confiance depuis 10 ans en suivant mes cours. En réalité, ce que je ne suis pas rassemble ! Alors pourquoi dois-je en être effrayée?


Tout à l’heure je me disais que j’étais super heureuse de permettre à des femmes de transformer leur vie grâce aux formations que je propose. Car je ne les forme pas simplement au yoga, mais à aussi à devenir ou redevenir ce qu’elles ont toujours voulu être, faire et avoir. C’est véritablement un formation qui permet une renaissance, un nouveau départ et pour cela, j’utilise le yoga pour accéder au corps physique et des outils de coaching mindset pour déprogrammer les croyances limitantes, changer de modèle de vie, se recréer une vie plus harmonieuse, et aussi faire le point avec soi-même pour permettre de recréer du sens dans sa vie professionnelle et personnelle.


Voilà ce que sont mes formations de yoga, une renaissance pour trouver et réussir le nouveau chemin de vie que l’on souhaite prendre! 

8 vues0 commentaire

留言


bottom of page